• À la douce mémoire de Guy Corneau

     

    À la douce mémoire de Guy Corneau

     

    (17) Facebook

    A la douce mémoire de Guy Corneau
     
     
    Si vous appuyez sur Guy Corneau 6 janvier 2017
    juste en haut, vous pourrez lire l'article sur Facebook.
    Cet homme était très connu ici.
     
     

    Avis de décès

    C’est avec grande tristesse que nous vous confirmons le décès de Guy Corneau, psychanalyste de renommée internationale, auteur de plusieurs livres et homme de théâtre.
    Entouré des membres de sa famille et d’amis proches, il s’est éteint le jeudi 5 janvier à l’Institut de Cardiologie de Montréal. Il souffrait d’une cardiomyopathie fulminante (attaque inflammatoire du myocarde).
    Guy Corneau aurait célébré son 66e anniversaire le 13 janvier prochain. Il laisse dans le deuil sa mère, sa sœur Lyne, son filleul Marc-Olivier, son fils de cœur Nicolas, de nombreux amis et collègues au Québec et en France. Les détails concernant les funérailles seront dévoilés à une date ultérieure.
    La famille tient à remercier le Dr Véronique Brunette, responsable des soins intensifs et son équipe de l’Institut de Cardiologie pour la qualité des soins reçus. Nous tenons également à remercier les nombreuses personnes qui nous ont déjà exprimé leurs condoléances. Nous vous serions reconnaissants d’épargner la famille qui vient de subir la perte de Joanne, sœur de Guy, afin de leur permettre d’entamer la procédure de deuil en toute intimité.
    Habile vulgarisateur des comportements humains dans le respect de la psychanalyse, Guy Corneau a accompagné des milliers de personnes dans leur processus de transformation psychique et spirituelle. Nous lui en serons éternellement reconnaissants.
    Au moment de son décès, Guy était à l’écriture de son prochain recueil - un message d’amour, Mieux s’aimer pour aimer mieux.
    Guy s’envole en toute sérénité, qu’il repose en paix.
     
     
    J'ai eu la chance d'assister à quelques-unes de ces conférences,
    je n'en oublierai jamais le contenu.
     
     
    J'ai copié cet article sur Facebook.
     
    Allison
     
     
    « Quelle insulte à Winston ?La prière du chat »

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Janvier 2017 à 23:23

     

    Guy Corneau était connu en France.

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :